Quelles sont les raisons qui vous poussent à apprendre l’anglais ?

formation anglais

On a du mal à trouver les bonnes raisons que l’on a d’apprendre l’anglais. Voici donc 5 raisons d’apprendre cette langue pour faire avancer votre vie.

Pour travailler dans un monde globalisé

L’anglais est très important sur le marché du travail, tant pour travailler à l’étranger que pour travailler dans une entreprise multinationale dans votre propre pays. Beaucoup d’étudiants en France profitent de l’anglais lorsqu’ils doivent répondre à des clients ou à des collègues travaillant en Angleterre, aux États-Unis ou dans un autre pays européen : la langue commune à tous est l’anglais.

Apprendre l’anglais pour garder le cerveau jeune

Actuellement, on parle beaucoup des avantages cognitifs de l’apprentissage des langues. De l’augmentation de la capacité de résolution de problèmes (même non linguistiques) chez les enfants bilingues à la prévention de la maladie d’Alzheimer et de la démence chez les personnes âgées, il a été démontré que les personnes qui suivent une formation anglais CPF à Lyon bénéficient de nombreux avantages. Et cela fonctionne à tout âge parce qu’apprendre une langue comme l’anglais vous aide à garder votre cerveau plus jeune.

Apprendre l’anglais pour lire des livres en « version originale »

Il y a beaucoup de bonnes choses dans la littérature anglaise. Et c’est mieux sans traduction. Il existe beaucoup d’auteurs modernes qui sont très bons dans la version originale. Il faut avouer que quelque chose se perd toujours dans la traduction. Si le traducteur est mauvais, vous perdez davantage. On voit en effet des choses épouvantables dans certaines traductions françaises, même celles faites par de grands éditeurs. La lecture d’un roman traduit du français vers l’anglais enlève toute la « saveur locale ».

La science et la technologie parlent anglais

Si vous êtes impliqué dans un domaine lié à la science, à la technologie ou à l’informatique, vous devez connaître l’anglais pour rester à jour. De nombreuses découvertes en médecine, en psychologie et dans d’autres sciences mettent de nombreuses années à être connues dans d’autres pays, simplement parce que tout n’est pas traduit dans d’autres langues.

Et de nombreuses nouvelles technologies développées dans la Silicon Valley ne peuvent être utilisées que si vous comprenez suffisamment l’anglais pour lire le manuel ou les revues spécialisées qui en parlent. Si vous parlez et lisez l’anglais, vous pouvez être à l’avant-garde dans votre domaine de connaissance et de travail.

Connaître l’anglais est utile pour voyager dans le monde entier

Le monde est très vaste et il existe de nombreux endroits dans le monde où vous pouvez découvrir des cultures exceptionnelles. L’anglais est la langue la plus utilisée dans le tourisme. Vous pouvez en apprendre beaucoup plus sur les lieux que vous visitez si vous pouvez parler aux gens au lieu de vous contenter de gesticuler et de grogner. Vous êtes aussi en mesure de faire de nouvelles rencontres qui peuvent changer votre vie.