Quels sont les supports de smartphone disponibles pour les vélos ?

support smartphone

À l’ère de l’omniprésence des gadgets, il est tout à fait naturel d’avoir besoin d’un support pour smartphone pour son vélo. L’industrie moderne propose de nombreux accessoires pour différents types et tailles d’appareils mobiles. Grâce à ces dispositifs, vous pouvez rendre votre vie sur la route et vos trajets quotidiens plus confortables sans manquer les appels et les messages importants. De plus, si vous choisissez le bon support, vous pouvez facilement transformer votre smartphone en navigateur, ou en traceur de vélo pendant vos déplacements.

Qu’est-ce qu’un support pour smartphone de vélo ?

Un support pour smartphone de vélo est un support sous forme d’étui ou de cadre, dans lequel l’appareil mobile est inséré. Ce type d’accessoire semble être courant sur les deux-roues, mais jusqu’à présent, on le voyait plutôt sur les sites web ou dans les pages des magazines thématiques. La plupart des cyclistes hésitent à prendre des risques, craignant que leur smartphone ne se brise en cas de vibrations, de chocs ou de chutes. Cependant, les avantages des supports pour smartphones l’emportent sur les risques.

Il suffit de voir le site web de Zulupack pour y faire une précision. Par l’occasion, vous pouvez en profiter pour découvrir le support de téléphone pour vélo Twist & Scoot doté d’une araignée extensible en silicone. Ce modèle compose aussi une sangle de fixation étirable favorisant son adaptation au guidon. Les supports ouvrent des possibilités de cyclisme et rendent l’utilisation des smartphones sur la route plus sûre. En général, l’utilisation d’un support de smartphone pour son vélo est nécessaire lorsque le smartphone est utilisé comme système de navigation, pour rester en contact en cas de besoin ou encore, pour le suivi des performances sportives

Types de supports

Tous les supports pour vélos peuvent être divisés en catégories en fonction de la méthode de montage, du type de prise et de la taille. Il existe plusieurs types de supports sous le smartphone :

  • Universel
  • Pour les smartphones Android ou les iPhones
  • Type étanche

Matériau de fabrication

Les matériaux adaptés aux supports de smartphone pour vélo sont les suivants :

  • Silicone : pratique et antidérapant ;
  • Plastique : non durable, mais peu coûteux et pratique ;
  • Le cuir : matériau de haute qualité ;
  • Le métal : peut intégrer les fixations existantes.

Comment choisir ?

Pour choisir un support de vélo pour téléphone portable ou smartphone, il convient de tenir compte des éléments suivants :

Type de trajet

Si vous vous déplacez sur des routes accidentées avec un VTT ou un fat bike, il est préférable d’opter dès le départ pour un étui fermé afin d’éviter que l’appareil ne s’envole en cours de route. Les étuis universels en plastique ouverts conviennent aux modèles de ville et de route.

Nombre de côtés fermés

Le nombre de côtés fermés doit être d’au moins deux, sinon l’appareil pourrait s’envoler du support lorsque les roues rencontrent un nid-de-poule. Les supports à deux côtés sont le plus souvent convertis en supports de téléphone embarqués, et le nombre de côtés fermés doit être d’au moins deux, sinon l’appareil pourrait s’envoler du support lorsque les roues rencontrent un nid-de-poule.

Type de smartphone

Les étuis entièrement fermés sont à éviter si le processeur de l’appareil chauffe beaucoup en cours de route. Ce problème survient le plus souvent avec les smartphones Android.

Types d’accessoires

Si vous souhaitez simplement garder votre téléphone portable à portée de main, un support standard est suffisant. En revanche, si l’appareil doit être utilisé comme navigateur, ou pour répondre rapidement à des appels, il est préférable d’opter pour un modèle ouvert doté d’une fente dans le volant.

Découvrez le support de téléphone étanche Zulupack dans cette vidéo :