Supports de Smartphones pour vélos : ce qu’il faut savoir

support pour smartphone

Les supports de Smartphone pour vélo sont l’un des accessoires les plus populaires auprès des cyclistes du monde entier qui souhaitent utiliser leur smartphone en toute sécurité pendant les longs trajets.

Qu’est-ce qu’un support de Smartphone pour vélo ?

Les supports de Smartphone pour vélo sont devenus un accessoire indispensable pour tous ceux qui aiment pédaler pendant des heures et qui souhaitent en même temps utiliser leur Smartphone pour écouter de la musique ou consulter des cartes en toute sécurité. Grâce à un support pour accrocher votre téléphone, celui-ci peut être fixé en toute sécurité sur le guidon. Ce qui évite qu’il ne soit endommagé par une chute ou qu’il ne soit mouillé par la pluie ou la boue. Zulupack, un fabricant réputé dans ce domaine, propose justement un modèle très intéressant, le support vélo téléphone Twist & Scoot qui comprend une araignée extensible en silicone avec une sangle de fixation étirable. Grâce à ce dernier, le porte-téléphone s’adapte parfaitement au guidon.

Types de supports pour smartphones

En raison de leur commodité, il existe différents types de porte-Smartphone pour vélo, en fonction du type de produit. En effet, c’est le type de support de téléphone portable pour vélo qu’il convient d’évaluer le plus soigneusement avant l’achat. Chaque type de produit possède ses propres caractéristiques techniques qui le rendent adapté ou non à certaines applications. Le premier type est un support de Smartphone pour vélo couvert qui se fixe au guidon. Ce type de support permet généralement d’orienter le Smartphone horizontalement ou verticalement, et est compatible avec la plupart des appareils disponibles sur le marché. L’avantage est la sécurité, mais l’inconvénient est qu’il faut changer de support à chaque fois que l’on change de smartphone.

Un autre type de support est le support universel. Il s’agit de modèles bon marché qui sont compatibles avec tous les Smartphones du marché. C’est précisément parce qu’ils sont fabriqués d’une manière très similaire aux supports de voiture bien connus. Généralement en plastique ou en métal, avec une sangle en silicone ou en caoutchouc fixée au guidon, ils sont très résistants. Le seul inconvénient est que, en raison de leur construction, ils ne conviennent pas aux routes accidentées et ne maintiennent pas les Smartphones de manière très sûre.

Enfin, le dernier type de support de Smartphone pour vélo est une sorte de pochette à l’avant transparent qui se fixe au cadre. Bien qu’encombrant et peu esthétique, ce type de porte-smartphone pour vélo est particulièrement populaire, car non seulement l’appareil stocké est sécurisé, mais il est également étanche et convient à tous les types de vélos et de surfaces. L’inconvénient ? Cela signifie que l’utilisation d’un écran tactile à travers le plastique peut parfois être inconfortable ou difficile.

Comment choisir le meilleur support pour smartphone de vélo ?

Il vous suffit d’évaluer vos besoins. Si vous avez l’habitude de faire du vélo par tous les temps, il peut être important de choisir un modèle étanche, par exemple. Si vous utilisez des applications qui vous obligent à utiliser votre Smartphone en orientation paysage, il peut être pratique de choisir un modèle qui permet de faire pivoter l’appareil. En résumé, le type d’accessoires spéciaux dépend entièrement des besoins individuels.