Voici ce à quoi il faut faire attention lors de l’achat d’un smartphone reconditionné

site de reconditionnement fiable

L’achat d’un nouveau téléphone est dépassé, le reconditionné est à la mode. Beaucoup de personnes optent pour un smartphone reconditionné, mais qu’est-ce que cela signifie concrètement ? Et à quoi devez-vous faire attention ? Dans cet article, nous faisons le point.

Que signifie « reconditionné » ?

Le terme anglais refurbished signifie « remis à neuf ». Cette définition en dit long : un smartphone reconditionné a déjà été utilisé, mais il a été soigneusement remis à neuf et poli avant d’être vendu. Les appareils sont contrôlés au niveau du fonctionnement, de l’état du boîtier et, si nécessaire, équipés de nouvelles pièces. Pensez à l’installation d’une nouvelle batterie ou d’un nouvel écran.

Il ne faut donc pas confondre appareil remis à neuf vendu sur un site de reconditionnement fiable comme cykero.eu et appareil d’occasion. Un appareil reconditionné a toujours été entièrement contrôlé et remis à neuf, de sorte qu’il fonctionne comme s’il était neuf. La qualité est donc bien supérieure à celle d’un appareil d’occasion. En outre, un smartphone reconditionné est assorti d’une garantie de 12 à 36 mois.

Avantages des téléphones reconditionnés

La principale raison d’acheter un téléphone reconditionné est son prix attractif. Les smartphones deviennent plus chers et en optant pour un téléphone reconditionné, vous bénéficiez toujours du dernier produit phare, mais pour moins cher. Le baromètre du reconditionné montre que les gens espèrent économiser 30 % sur le prix d’achat par rapport au prix du neuf.

En outre, opter pour un téléphone reconditionné est bénéfique pour l’environnement. Il y a bien assez de gens qui, chaque année, échangent leur ancien téléphone contre un modèle plus récent, laissant ainsi des milliers de smartphones en bon état de marche dans les tiroirs. Le reconditionnement de ces téléphones leur donne une seconde vie, avec tous les avantages qui en découlent. En effet, les téléphones contiennent beaucoup de ressources précieuses qui, autrement, seraient gaspillées. En bref, en optant pour le reconditionnement, vous vous opposez à la société du jetable.

La fiabilité du reconditionné

Le contrôle de qualité devrait permettre aux consommateurs de savoir ce qu’ils achètent, de lever les doutes sur le reconditionnement et d’offrir une plus grande sécurité. Lorsque vous achetez un smartphone reconditionné auprès d’un fournisseur fiable, vous êtes assuré de disposer d’un appareil en bon état de fonctionnement.

Chez Cykero, tous les appareils sont contrôlés sur plus de 50 aspects techniques afin de garantir un fonctionnement optimal. En outre, le boîtier est soumis à une inspection, de sorte qu’un appareil décrit comme reconditionné est en fait impossible à distinguer d’un appareil neuf.

Voici ce qu’il faut vérifier chez les fournisseurs sans label de qualité

Après réception, il s’annonce judicieux de vérifier le fonctionnement de l’appareil. Il s’agit de vérifier le bon fonctionnement de l’extérieur, des ports, des connecteurs et de l’intérieur. Il faut aussi vérifier si vous avez affaire à un iPhone remis à neuf et non à un iPhone d’occasion. Vous pouvez facilement le faire en allant dans le menu des réglages et en cliquant sur « Général ».

Sélectionnez ensuite « Info » et regardez le code sous « Modèle ». Si ce code commence par la lettre « F », il s’agit d’un appareil reconditionné. Y a-t-il un « M » ? Votre appareil est alors neuf (ou d’occasion). Seuls les vendeurs affiliés à Apple peuvent modifier ce code ; cette méthode de vérification n’est donc pas infaillible. Rendez-vous sur cykero.eu pour trouver des produits Apple et Samsung reconditionnés de qualité.